Ophelia
La fiction
Les héros quittent le zeppelin en vitesse à bord de planeurs. Lorenza était partie seule avant eux à bord d’un autre appareil, qui réalise une voltige aérienne. Son planeur semble propulsé par un moteur, contrairement aux autres. Le visage de la belle actrice semble bien triste, des larmes coulent le long de ses joues. Elle regarde Alix avec un mélange d’amour et de désespoir. Ses lèvres remuent et on peut y lire quelques mots : « Je t’aime. Locquemare. »
Elle accélère, et son planeur disparaît dans les nuages. Une seconde plus tard, le Griffin explose. Le ciel s’embrase.
En contrebas, un train blindé sillonne la campagne désertique de ce qui fut autrefois la Bretagne. C’est un train à vapeur qui relie Élyzée et Braises. Les héros essaient de poser les planeurs sur le toit d’un wagon. Ils effectuent quelques acrobaties périlleuses et parviennent à s’en sortir sans trop de dommages.
La jeune fille enlevée par Wolv a repris ses esprits. Elle s’appelle Ophélia et elle est la fille de Buckingham, l’un des Immortels les plus influents de London, voire de toute la Fédération Nordique. Arturus met en garde ses compagnons contre elle. Face à leur hésitation à prendre une décision, il sort un pistolet et tire une balle dans la tempe de la jeune fille. Son cadavre désarticulé s’écroule sur le plancher métallique du wagon.
S’ensuit une altercation, avant que tous les membres de la petite troupe se mettent d’accord sur un plan d’action : aller à Locquemare avec l’espoir de retrouver Lorenza. Il faudra sillonner la campagne, avant de rejoindre le train qui mène vers Terminus, la ville la plus proche de Locquemare.
En chemin, le groupe tente de se réfugier dans une ferme. Ils sont accueillis avec méfiance. Wolv scrute minutieusement les alentours et repère la présence de soldats en tenue de camouflage électronique (ce qui les rend invisible à l’œil nu).
Il parvient à abattre un soldat, mais la chef du commando menace ses compagnons avec des pistolets à aether. La militaire nordique, à moitié cyborg, semble être au courant des derniers événements. Hunta dit qu’elle considère que « leur mission » est un succès et qu’ils peuvent continuer leur route. Elle et sa troupe d’une vingtaine de soldats disparaissent ensuite dans la nature, laissant les héros s’interroger sur ce qui vient réellement de se passer.