La partie est d’un style « one-shot » alors que plusieurs joueurs ne peuvent être présents. L’Adversité est jouée par un autre joueur. C'est la première fois que l'Adversité est interprétée par quelqu'un d'autre que le créateur du jeu.

La fiction

Les personnages

Les héros sont tous des membres d’une unité spéciale qu’on appelle les Spectres. Ils sont en mission depuis plusieurs semaines.

  • Calas Typhon : L’ange de la mort, médecin de combat et maître des médicaments, drogues et poisons, joué par Rodolphe.
  • Caleb Maklon : Le plus grand sapeur du Sud, ingénieur militaire et maniaque des explosifs, joué par Alix.
  • Erebus Aurélian : Meilleur diplomate de l’armée, fanatique religieux et adepte de la résonnance, joué par Arturus.
  • Livia Sivaldi : L’assassin la plus rapide du Sud et némésis de l’Ennemi, jouée par Ena.
  • L’Adversité : Jouée par Wolv.

Mise en situation

L’action se déroule 15 avant les événements des parties précédentes. Plusieurs éléments d’histoire sont cachés aux héros. Ils sont des militaires, travaillant pour un Immortel, « Le Maître », ils viennent de « La Cité » et leur adversaire est « L’Ennemi ».

L’intelligence que la Cité a réussi à avoir informe les Spectres qu’un individu dangereux s’est allié avec l’Ennemi. Un alchimiste de la Forteresse aurait trouvé une façon d’altérer l’Ichor pour le transformer en poison efficace. Il est une menace pour la Cité et le Maître. Il doit être capturé avec ses documents de recherches et ses expériences.

Scène 1 : L’interrogatoire

Ils sont dans un bâtiment désaffecté. Les quatre héros sont présents, ainsi que deux autres membres de leur escouade et un homme attaché à une chaise. L’un de leur collègue pose des questions et obtient les coordonnés du convoi qui escortera leur cible.

-Nous somme repérés, il faut déguerpir, fait une voix dans la radio de leur casque.

3 véhicules armés encerclent le bâtiment où ils se trouvent, une quinzaine d’hommes en sortent et le prennent d’assaut. Ils éliminent leur prisonnier sur le champ. Caleb lance une bombe fumigène, Calas injecte une drogue au cadavre, l’activant de spasmes et attirant l’attention de l’Ennemi, Erebus les provoque et Livia s’extirpe du bâtiment. L’ennemi entre dans le bâtiment, les Spectres se sauvent et Livia sécure un véhicule. Caleb fait exploser le bâtiment et les héros s’enfuient.

Scène 2 : L’Embuscade

Les Spectres se sont regroupés avec leurs autres collègues et se mettent d’accord sur un plan pour intercepter le convoi. Caleb et Calas seront en bas du ravin, prêt à intervenir. Erebus et Livia sont plus haut, équipés de planeurs. Les autres membres de l’escouades sont dissimulés en position de sniper.

Le convoi approche, Caleb fait exploser des mines dans le ravin, séparant le convoi de l’un des véhicules. Calas immobilise un autre véhicule. Erebus et Livia sautent sur le transport où l’Alchimiste est protégé.

Livia s’introduit dans le véhicule et mène un combat contre le garde du corps de l’Alchimiste. Erebus éjecte le conducteur et prend sa place. Caleb et Calas s’attaquent aux soldats à l’extérieur, supportés par les snipers.

Après un combat difficile et au prix de plusieurs blessures, les Spectres réussissent à capturer vivant l’Alchimiste et ses recherches.

Épilogue : La fin des Glaives

Après avoir rapporté l’Alchimiste à Azur, Le Maître, les Spectres sont retournés en mission. Lorsqu’ils reçurent leur dose d’Ichor pour garder leur immortalité, quelque chose n’allait pas. Leur vision était trouble, leur ouïe était sourde, tout leur corps était souffrant. Ils étaient victime d’une douleur intense et violente. Un après l’autre, ils sont morts, trahi par Azur et par leur Capitaine. Ils sont tous mort, sauf le Capitaine, son frère et l’un des Spectres, qui n’avait pas eu d’Ichor par erreur.